Conditions de reconnaissance

Formation préalable :

Etre en possession d’une des qualifications suivantes, un diplôme sous l’AR 78 sur l’exercice des professions de soins de santé (10/8/2001), plus spécifiquement

  • Docteur en médecine
  • Dentiste/ Master Kinésithérapeute
  • Bachelier ou Master en infirmerie ou obstétrique

Cette formation préalable indispensable garantit une connaissance suffisante en anatomie, physiologie et pathologie et assure une approche thérapeutique.

Formation d’acupuncture

Avoir suivi une formation d’acupuncture avec succès
-avec un volume d’étude de minimum 60 points d’étude, dont minimum 20 points d’étude par an. La formation s’étend sur minimum trois (3) années académiques.
-avec un temps d’étude de minimum 1500 h, équivalent à un minimum de 500 h de contact de 60 min (ou bien 600 h de contact de 50 min), dont 1/3 de préférence pour la pratique et stage pratique dans la formation.

Apporter la preuve d’avoir suivi un stage d’encadrement à l’aide de rapports de stage ou de preuve de stage dans des hôpitaux universitaires reconnus en Chine.

Avoir présenté un mémoire et sa défense orale avec succès.

Le Conseil d’enregistrement de la BAF évalue chaque dossier individuellement ainsi que les compétences acquises ou la qualification acquise.

Pour les diplômes chinois, une formation plein temps de 5 ans est valable si elle est reconnue par le State Administration of TCM.